Paris Life Magazine

8 propriétaires parisiens qui nous inspirent

Appartement de luxe Book-A-Flat

Découvrez les multiples réalisations de jeunes décorateurs parisiens très tendance.

Nancy Geernaert

Nancy Geernaert est notre grand coup de cœur. De nationalité belge et issue d’une famille d’architectes, elle décide en 2008 de créer sa propre agence de design Just-in. Profondément marquée par une culture nordique, Nancy est incontestablement une architecte dans l’air du temps.

Ma déco ? Un mélange de choses intemporelles et plus opportunistes. Le trop original ne me semble pas nécessaire. Pour moi, quelque chose devient personnel quand on mélange plein d’influences. Un appartement total look est vite lassant et désagréable. Pour se sentir bien dans un intérieur, il faut y trouver des éléments encore pas trop vus mais aussi des familiers qui permettent d’établir des repères. Surtout dans des appartements en location pour lesquels il faut un univers universel. Il ne faut pas être trop sectaire pour pouvoir s’y retrouver.” N. Geernaert

2 chambres 88 m2 – quai de Jemmapes – Paris 10ème

Quai de Jemmapes - Appartement meublé de deux chambresCuisine américaineChaises blanches cuisine : EamesFauteuil : <a href="http://www.vincentsheppard.com/fr" target="_blank">Vincent Sheppard</a>Nancy GeernaertLinge de lit : <a href=http://www.lingeparticulier.com target="_blank">Linge particulier</a>Espace bureau dans la chambre parentaleChambre d'enfantsTables basses : petite marque hollandaise ZuiverMiroirs en rotin chinésVue sur le canal Saint-MartinLampe: Seletti / Miroirs : La Redoute / Lettre K : chinée aux puces

Studio 30 m2 – Rue du Bois de Boulogne – Neuilly-sur-Seine

Ambiance scandinaveStudio meubléCuisine IkéaTapis : AM.PMChaises : Panton / Papier peint : <a href="http://www.laboutiquedugrandcirque.fr/" target="_blank">Le Grand Cirque</a>Petits cadres photos : HabitatMiroirs : ZuiverCommode et fauteuils en osier chinés

Cristina Vélani

Décoratrice d’intérieur formée à l’école Boulle, elle est spécialisée dans l’agencement de petites surfaces auprès des particuliers et professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.

Cristina Velani : “Mes sources d’inspirations sont la nature, les matières nobles, tout ce qui nous apaise et nous fait sentir bien.
Je crois que ce qui est capital dans un lieu de vie, c’est la sensation de bien-être, de détente que l’on ressent lorsqu’on arrive. Cette sensation est déterminée par une harmonie entre les vides et les pleins, les couleurs, les ombres et les lumières et un bon espace de circulation.

Studio 25 m2 – rue de Rivoli – Paris 1er

Miroir : Sarah Lavoine ; Boule lumineuse : PomaxPeinture : Noir de Lune et Caffe Latte, <a href="http://www.flamant-boutique.com/modules/menu/peintureflamant.php" target="_blank">Flamant</a>Appartement sous les toits avec une mezzanine pour un couchage d'appointLa cuisine s'intègre parfaitement au décorChaises industrielles : La Boutique

Olivia Cognet

Olivia, jeune créatrice de la marque Apologie, rêve d’acheter une maison de ville pour la rénover selon ses goûts. Elle a réussi son pari !

Olivia Cognet : “Lorsque nous avions décidé d’acheter un appartement ensemble avec mon mari, j’en avais vraiment marre du Paris Ultra Urbain…
Nous avions envie de vert, de terrasse, de maison, de quartier chaleureux qui nous fasse penser à nos villes natales du Sud.
Le challenge était de taille, un lieu ayant du caractère avec une terrasse extérieure, Paris intramuros…
Nous étions les premiers à visiter notre maison qui a été un coup de foudre immédiat. Bien entendu, il fallait tout refaire mais c’est ce qui nous a plu !
Nous avons créé la terrasse qui était à l’époque un parking ouvert sur la rue et tout redécoré du sol au plafond, bref de la création pure, le rêve.

Maison – 2 chambres – rue Georges Lardennois – Paris 19ème

Cuisine/salle à mangerUn ancien garage transformé en maison de ville de 75m2 - Paris, 19èmeMobilier chiné aux Puces de Saint-OuenPapier peint : <a href="http://www.fornasetti.com/collection" target="_blank">Fornassetti</a>Chambre parentaleMobilier d'inspiration "année 50"

Inès le Stradic

Passionnée de déco et propriétaire à Paris de plusieurs appartements, Inès le Stradic aime particulièrement chiner ses meubles aux puces de Saint-Ouen.

Inès : “Je voulais faire une décoration plus « vintage » que mes autres appartements, davantage en adéquation avec le style du quartier. Je trouve la chambre particulièrement réussie, le papier peint rend toujours les pièces très chaleureuses, et j’aime beaucoup le mélange de meubles années 50 et plus contemporains. Mes objets favoris : la coiffeuse de la chambre, les fauteuils en osier, les objets décoratifs chinés aux Puces.

1 chambre – 55 m2 – rue Saint Honoré – Paris 1er

Appliques : AM.PM / Rideaux : Maison du MondeCoiffeuse chinée aux puces de Saint-OuenCanapé : Maisons du mondeCuisine semi-ouverte avec verrière pour apporter plus de luminosité

François Millot

Architecte indépendant depuis 2004, François Millot s’est spécialisé dans la réhabilitation d’appartements parisiens, apportant un soin tout particulier à l’aménagement des petites surfaces. Plutôt partisan d’une architecture sobre sans être trop minimaliste, il montre toujours, à travers ses projets, un grand respect de l’espace et des matériaux existants. Ainsi, les beautés du passé demeurent toujours perceptibles au travers d’un projet pourtant résolument contemporain.

François Millot, à propos de l’appartement meublé Avenue de Suffren : « La réunion de trois chambres de service a donné naissance à ce charmant studio sous les toits. L’espace chambre n’est séparé du séjour que par un ensemble de placards penderies dont l’extrémité forme un petit bureau. La cuisine offre, malgré sa taille, un coin repas contre une grande fenêtre qui laisse largement pénétrer la lumière.
Bien que l’appartement soit assez lumineux, nous avons privilégié des tons clairs pour les matériaux et les couleurs, afin d’atténuer le morcellement des espaces par trop d’informations visuelles. Des rangements ont été discrètement aménagés sous la pente de la toiture. L’élargissement de la baie entre la cuisine et le séjour génère un bel échange entre ces deux espaces qui paraissent plus spacieux.
 »

1 chambre 30m2 – Avenue de Suffren – Paris 15ème

Matériaux et couleurs clairsChambre semi-ouverte pour une impression de grandeurCuisine lumineuse avec son coin repasAppartement meublé avec balcon - Avenue de SuffrenCharmant studio sous les toits - Quartier Champs de Mars Tour Eiffel

Sarah Lavoine

Décoratrice parisienne très en vogue, Sarah Lavoine se démarque par son style raffiné et intemporel. Sa marque de fabrique, la couleur “bleu canard”, que l’on retrouve dans chacune de ses réalisations allant de la décoration d’hôtels, boutiques de luxe et appartements de célébrités.

Studio 20 m2 – rue du Dragon – Paris 6ème

Le bleu SarahEspace bureau. Miroir en noyer : Sarah LavoineCuisine entièrement équipéeStudio de 20m2 - Quartier Saint-Germain-des-Prés

Pierre Frey

Fondée en 1935, la maison Pierre Frey, fabriquant d’étoffes et de papiers peints est devenue une institution dans la décoration et le mobilier d’intérieur de luxe.
Elégance, modernité et authenticité sont les maîtres mots de cette maison familiale qui a su au fil des années transmettre un certain “art de vivre à la française” dans le monde entier.

2 chambres 138 m2 – rue Sainte-Anne – Paris 2ème

Parquet VersaillesTissus, tapis, luminaires et canapés sont de la Maison Pierre FreyChaises JOUR : Sandrine Chollet pour Pierre FreyPapier peint Pierre FreyChambre principaleAppartement meublé de deux chambres - Quartier LouvreChambre d'amisCuisine de cuisiniste sur mesure

Joséphine Gintzburger

Joséphine Gintzburger est une décoratrice d’intérieur au talent unique. Après avoir travaillé pour les plus grands couturiers tel que Christian Dior et Chanel, elle entame une seconde carrière dans la décoration.
Book-A-Flat vous fait découvrir à travers ces deux appartements, son style éclectique et fantaisiste, reconnaissable entre tous.

2 chambres – rue Montmartre – Paris 2ème

La lumière naturelle inonde la pièce grâce aux fenêtres qui vont du sol au plafondAppartement 2 chambres – rue Montmartre, Paris 18èmeBelle hauteur sous plafond avec des poutres d'époqueFauteuil Rose Chair : Masanori UmedaCuisine aux styles baroques et industrielsAppartement meublé, entièrement équipé disponible à la locationBaignoire en bétonBel équilibre entre une chambre ancienne et une décoration plus contemporaine

1 chambre 60m2 – rue Saint-Bon – Paris 4ème

Séjour lumineuxAppartement meublé, 4ème arrondissement de ParisCuisine américaine avec son frigo SMEG vert eauAppartement d'une chambre dans le quartier des HallesChambre avec sa salle de bain ouverteBalcon filant
Les designers à connaître

Joséphine Interior Design
Joséphine Gintzburger
30 rue montmartre, 75001
06 85 57 05 65

Sarah Lavoine
9 rue Saint Roch 75001
01 42 60 60 40

Pierre Frey
47 Rue des Petits Champs, 75001

Cristina Velani
61 rue de Rivoli, 75001
06 03 92 32 30

Just-in
Nancy Geernaert
11 bis avenue de Madrid, 92 200 Neuilly-sur-Seine
06 60 95 77 57

Lo Architectes
François Millot
4 rue de Trétaigne, 75018
06 08 72 61 16

Home Conception
Christophe Alves
8 rue Jean Jacques Rousseau, 75001
01 84 88 09 77

Cyril Rheims
43 rue de la mare, 75020
06 21 02 95 11


Une question ? Contactez-nous