Notre décoratrice en chef Rencontre rue Mandar avec Virginie Chekroun

Words: Alice Duriez Photos: Alice Duriez
Portrait

Elle accompagne nos propriétaires dans leurs projets de location de petites et moyennes surfaces. Ses points forts : rénover, décorer et aménager les intérieurs spécifiquement dédiés à la location meublée.
Aperçu en images d’un petit deux pièces au style scandinave dans le quartier Montorgueil.

Virginie Chekroun décoratrice d'intérieur
Virginie Chekroun, décoratrice d’intérieur

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’être décoratrice d’intérieur ? Où pouvons-nous retrouver votre travail ?

La décoration a toujours été une passion, lorsque j’habitais à Londres nous déménagions très souvent et cela me permettait de changer très régulièrement d’ambiance.
Depuis mon retour à Paris, mon mari et moi-même avons investi dans plusieurs appartements destinés à la location meublée, que j’ai entièrement refaits à neuf. C’est ainsi que MyHomePlanner est né ! Vous pourrez retrouver mes réalisations sur www.myhomeplanner.fr

Quelle est la partie de votre travail que vous préférez ?

J’aime tout dans mon travail : la découverte des lieux, l’établissement des plans d’implantations, le choix des couleurs et des matériaux… mais mon moment préféré est celui de la mise en place !
La satisfaction de voir l’appartement dans sa version aboutie et la mise en scène des lieux nécessaire pour la séance photos de Book-A-Flat me réjouissent particulièrement !

Quelles pièces préférez-vous décorer et pourquoi ?

La pièce à vivre est l’endroit dans lequel le confort et l’art de vivre se mêlent… je cherche sans cesse l’harmonie des couleurs, des matériaux, des tissus et des objets.
Pour profiter au mieux de ce lieu central de l’appartement, l’aménagement est primordial en terme de disposition des meubles et d’organisation de l’espace.

Qu’est-ce qui vous a le plus inspiré pour la décoration de cet appartement ?

J’ai commencé cette décoration en choisissant une crédence en carreaux de ciment bleu et gris et un plan de travail en chêne. Je suis ensuite restée dans ces tonalités qui allaient bien avec les meubles scandinaves que j’avais sélectionnés. L’esprit scandinave allait très bien avec le style de l’immeuble dans ce quartier « Bobo chic » du 2ème arrondissement de Paris.

vivre quartier Paris populaire ambiance bobo marchés
Rue Mandar, dans le très bobo chic quartier Montorgueil

Quels conseils donneriez-vous à nos lecteurs pour leurs travaux d’aménagement d’un appartement destiné à la location meublée?

Pour attirer le plus grand nombre de locataires, il faut que l’appartement soit assez clair.
La décoration doit être épurée afin que l’on puisse s’imaginer y vivre, pour cela il faut donc éviter de mettre des couleurs trop marquées.
Privilégiez la couleur par touches pour les accessoires afin de pouvoir les changer facilement après plusieurs années !

Quelles sont les tendances décoration du moment ?

Le style scandinave est très tendance en ce moment, c’est d’ailleurs mon inspiration pour la décoration de cet appartement.
Les couleurs douces, le bois et les formes géométriques sont les caractéristiques majeures du Scandinave ! Cette ambiance donne beaucoup de chaleur aux intérieurs.

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans ce quartier ? Recommandez-nous quelques adresses

J’adore me promener rue Montorgueil avec ses maraîchers, ses terrasses de restaurants… continuer jusqu’à la rue Etienne Marcel faire un peu de shopping et terminer par un déjeuner au Café Etienne Marcel (groupe Costes, 64 rue Tiquetonne)

Appartement disponible à la location